PME innovantes

Protéger vos créations

Notre expertise en matière de brevets d’invention s’intègre dans une approche globale. Nous vous invitons à projeter les scénarios sur le moyen et le long terme afin de renforcer votre position par la constitution d’un portefeuille de droits sur-mesure.

Nous intervenons dès le début du process afin d’identifier vos innovations jusqu’à l’élaboration et la mise en place d’une stratégie IP.

Notre vision : nous immerger dans votre écosystème au sein de vos enjeux nous permet de vous adresser les meilleures recommandations.

Évaluer une situation juridique, l’audit

Analyser votre situation juridique ou celle d’un tiers permet de gagner du temps, d’assainir un horizon incertain et d’identifier vos leviers d’actions sur le marché.

L’audit vous permet de préparer une acquisition ou d’évaluer vos actifs pour donner une lisibilité à vos investisseurs.

Notre but : vous éclairer et ouvrir de nouvelles opportunités.

Votre portefeuille de droits est-il toujours en adéquation avec votre modèle économique ? Comment réorienter une stratégie d’accès à des marchés en phase avec vos développements ? Comment hiérarchiser vos priorités en matière de gestion de vos actifs immatériels ?

Sensibiliser et former vos équipes

Développer et diffuser les bonnes pratiques au sein de l’entreprise c’est préserver vos atouts, conserver une longueur d’avance et valoriser vos potentiels immatériels. Nous développons des sensibilisations interactives et sur-mesure avec l’objectif de faire de la PI une culture d’entreprise.

Notre approche est moderne et vous ouvre les principaux enjeux de la maîtrise des outils de la propriété intellectuelle, de la propriété industrielle et plus largement du patrimoine immatériel.

Préparer vos échanges industriels

Devancer une situation contractuelle en négociation vous permet de prendre les devants et optimiser vos chances de sécuriser votre situation dans vos partenariats.

Nous vous accompagnons dans la préparation de contrats de confidentialité, de contrats de collaboration, de partenariat ou de coopération, de contrats de recherche et développement ou encore de contrats de transfert de technologie.

« Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais cinquante-cinq minutes à définir le problème »

Albert Einstein.