Centres de recherche

Acquisition de droits en matière de propriété industrielle

Nous intervenons sur tous les aspects de l’acquisition de droits, notamment de brevets d’invention. Nous apportons une expertise sur la stratégie de protection au regard des coopérations et des applications envisagées dans l’industrie.

Notre force : Proposer une stratégie de défense des droits à l’international en adéquation avec vos objectifs de valorisation.

Évaluer une situation juridique et vos leviers d’action

Que pouvez-vous protéger ? Pourquoi protéger ? Pourquoi garder au secret ou publier ? Où se trouve la valeur de vos innovations et quels sont les outils les plus adaptés pour faire fructifier votre recherche ?

Notre méthode : nous mettre à votre place et nous projeter.

Nous vous accompagnons dans la réalisation d’études de brevetabilité, de recherche d’antériorité, d’études de liberté d’exploitation, d’analyses SWOT IP pour éclairer vos créanciers. Nous définissons des droits à haute valeur défensive. La stratégie d’acquisition est établie au regard des applications de vos résultats.

Transfert de la technologie, licence

Nous vous aidons à contrôler les différents aspects contractuels d’un transfert de technologie ou d’une licence. Dans ce cadre, nous identifiions la formalisation du savoir faire et l’identification des technologies protégées. Nous procédons à toutes les vérifications requises en vue de la préparation du transfert ou de la licence.

Notre vision : Aborder tous les aspects afin de renforcer la transaction.

Sensibilisation et formation vos équipes

Développer et diffuser les bonnes pratiques au sein des chercheurs et médecins c’est préserver vos atouts, conserver une longueur d’avance et valoriser vos potentiels immatériels. Nous développons des sensibilisations interactives et sur-mesure avec l’objectif de faire de la PI un relai de choix de la recherche.

Notre approche est moderne et vous ouvre les principaux enjeux de la maîtrise des outils de la propriété intellectuelle, de la propriété industrielle et plus largement du patrimoine immatériel.

« Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès »

Pierre De Coubertin