L’équipe

Julien Pichon

Julien Pichon est un ingénieur SUPAERO ISAE.

Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Agrée près de l’Office Européen des Brevets, il dispense également de nombreuses formations auprès d’écoles d’ingénieurs et au sein d’entreprises. Il a un goût prononcé pour la transmission et l’accompagnement. Il réalise également de nombreuses missions de coaching et d’accompagnement pour le développement de stratégies IP.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie aéronautique et dans le numérique, puis a rejoint successivement plusieurs grands cabinets de propriété industrielles avant de créer en septembre 2017 le cabinet OAK & FOX.

Aujourd’hui, ses domaines d’expertises recouvrent l’informatique, l’intelligence artificielle, l’IOT, l’imagerie, la robotique et plus généralement la mécanique. Il a développé une forte expertise notamment pour les technologies appliquées au domaine médicale, à l’aéronautique et les NTIC.


Estelle Derval

Estelle Derval, Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Agrée près de l’Office Européen des Brevets. Elle a obtenu un DEA en traitement d’image et du signal appliqué au domaine médical à l’université de Paris XII après une maîtrise de Chimie Physique à l’université de Pierre et Marie Curie. Elle est titulaire du C.E.I.P.I

Elle a développé des compétences techniques dans le domaine de l’électronique, l’imagerie médicale, les dispositifs médicaux, le traitement du signal, l’optique et de l’IOT au cours de ces premières expériences professionnelles. Elle a travaillé au sein de différentes organisations pour se spécialiser dans l’acquisition de droits de brevets, la gestion de procédures étrangères, la gestion d’oppositions, l’élaboration d’étude de liberté d’exploitation, de contrefaçon et de conseils juridiques.

Elle a ensuite rejoint le cabinet OAK & FOX en 2021 pour se concentrer dans l’accompagnement juridique d’entreprises innovantes.


Julien Pied

Julien Pied est ingénieur matériaux diplômé de l’ENSCBP. Julien est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Agrée près de l’Office Européen des Brevets..

Il a développé ses compétences techniques en tant qu’ingénieur dans les domaines des semi-conducteurs et de l’automobile. Après deux expériences au sein de cabinets de propriété industrielle, il a acquis de solides connaissances dans les protections des inventions dans les domaines médical et mécanique. Julien dispense également des formations à l’université Gustave Eiffel en droit de la PI.

Il a rejoint le cabinet OAK & FOX en 2019 pour se concentrer dans l’accompagnement d’entreprises innovantes.


Victor Vaudaux

Victor Vaudaux est ingénieur Généraliste Centrale Lille et est titulaire du C.E.I.P.I

Il a développé des compétences techniques dans le domaine de la mécanique et de l’aéronautique au cours de ces premières expériences professionnelles. Il a enrichi ces dernières en modélisation et simulation avant de s’engager dans la formation et le droit. Après différentes expériences en tant qu’ingénieur modélisation, indépendant et ingénieur brevet, il a acquis de solides connaissances dans les protections des inventions dans de nombreux domaines techniques dont la mécanique, l’électronique et l’acoustique.

Il a ensuite rejoint le cabinet OAK & FOX en 2020 pour se concentrer dans l’accompagnement juridique d’entreprises innovantes.


Audrey Bigel

Audrey Bigel est responsable administrative brevet au sein du cabinet.

Après une maîtrise de Lettres Modernes, Audrey développe des compétences dans le domaine de la communication. C’est au sein d’un cabinet de propriété industrielle et intellectuelle qu’elle aborde des problématiques juridiques. Elle occupe alors différentes fonctions et développe des compétences juridiques, acquiert une bonne maitrise de la qualité & process et maintient une activité dans la communication interne et externe. Elle rejoint alors un grand groupe industriel dans le domaine de l’énergie au sein de l’équipe du département de propriété intellectuelle. Enfin, elle prend de plus grandes responsabilités à la tête d’un service administratif dépôt de brevets d’un grand cabinet de propriété industrielle parisien où elle encadre et anime l’activité d’un service paralégal.

Audrey a rejoint le cabinet OAK & FOX en 2020 pour être au plus proche de l’activité juridique des entreprises innovantes que le cabinet accompagne.


Théo Pavlin

Théo Pavlin est ingénieur en Energie diplômé de Mines ParisTech.

Il a  acquis des compétences techniques dans le domaine de l’électronique, l’électricité, la mécanique, les énergies renouvelables, la thermodynamique et dans le domaine logiciel. Au cours d’une première expérience professionnelle de 3 ans au sein d’un grand groupe du secteur ferroviaire, Théo a travaillé en tant qu’ingénieur dans le domaine de la propriété industrielle. Il réalise de nombreuses missions notamment des recherches d’antériorités, des études de brevetabilité et des accompagnements juridiques pour les inventeurs dans les premières étapes de l’élaboration des droits de brevet.

Il a rejoint le cabinet OAK & FOX en 2020 pour se concentrer dans l’accompagnement juridique d’entreprises innovantes.


Aurélie Marteau

Aurélie MARTEAU est responsable administrative brevet au sein du cabinet.

Après une spécialisation universitaire en Lettres, Langues et Civilisations étrangères, Aurélie développe des compétences d’executive assistant unilingue anglais au sein de la CCIP. C’est dans un premier temps au sein du département de Propriété Intellectuelle d’un grand groupe industriel français qu’elle accompagne tant le gérant que les juristes spécialisés dans le traitement des problématiques juridiques (contrats, enregistrements, licensing, valorisation). Elle rejoint ensuite un cabinet de propriété industrielle et intellectuelle dans lequel elle occupe différentes fonctions et développe des compétences juridiques, acquiert une expertise tant dans la procédure brevets que dans l’accompagnement juridique. Enfin, en tant que responsable actes juridiques, elle supervise le suivi des contrats et des démarches d’inscriptions effectués par l’équipe paralégale du cabinet.

Aurélie a rejoint le cabinet OAK & FOX en 2022 pour être au plus proche de l’activité juridique des entreprises innovantes que le cabinet accompagne.

Nos bureaux

Paris
94 rue La Fayette
Esc. D, 1er Étage
75010 Paris

Nantes
1 rue des Vieilles Douves
44000 Nantes

Téléphone
+33 6-64-82-93-19

Mail
contact@oak-fox.com