L’équipe

Julien Pichon

Julien Pichon

Julien Pichon est un ingénieur SUPAERO ISAE.

Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Agrée près de l’Office Européen des Brevets, il dispense également de nombreuses formations auprès d’écoles d’ingénieurs et au sein d’entreprises. Il a un goût prononcé pour la transmission et l’accompagnement. Il réalise également de nombreuses missions de coaching et d’accompagnement pour le développement de stratégies IP.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie aéronautique et dans le numérique, puis a rejoint successivement plusieurs grands cabinets de propriété industrielles avant de créer en septembre 2017 le cabinet OAK & FOX.

Aujourd’hui, ses domaines d’expertises recouvrent l’informatique, l’intelligence artificielle, l’IOT, l’imagerie, la robotique et plus généralement la mécanique. Il a développé une forte expertise notamment pour les technologies appliquées au domaine médicale, à l’aéronautique et les NTIC.

Julien Pied

Julien Pied

Julien Pied est ingénieur matériaux diplômé de l’ENSCBP. Julien est Conseil en Propriété Industrielle.

Il a développé ses compétences techniques en tant qu’ingénieur dans les domaines des semi-conducteurs et de l’automobile. Après deux expériences au sein de cabinets de propriété industrielle, il a acquis de solides connaissances dans les protections des inventions dans les domaines médical et mécanique.

Il a ensuite rejoint le cabinet OAK & FOX pour se concentrer dans l’accompagnement d’entreprises innovantes.

Victor Vaudaux

Victor Vaudaux est ingénieur Généraliste Centrale Lille et est titulaire du C.E.I.P.I

Il a développé des compétences techniques dans le domaine de la mécanique et de l’aéronautique au cours de ces premières expériences professionnelles. Il a enrichi ces dernières en modélisation et simulation avant de s’engager dans la formation et le droit. Après différentes expériences en tant qu’ingénieur modélisation, indépendant et ingénieur brevet, il a acquis de solides connaissances dans les protections des inventions dans de nombreux domaines techniques dont la mécanique, l’électronique et l’acoustique.

Il a ensuite rejoint le cabinet OAK & FOX pour se concentrer dans l’accompagnement juridique d’entreprises innovantes.

Audrey Bigel

Audrey Bigel est responsable administrative brevet au sein du cabinet.

Après une maîtrise de Lettres Modernes, Audrey développe des compétences dans le domaine de la communication. C’est au sein d’un cabinet de propriété industrielle et intellectuelle qu’elle aborde des problématiques juridiques. Elle occupe alors différentes fonctions et développe des compétences juridiques, acquiert une bonne maitrise de la qualité & process et maintient une activité dans la communication interne et externe. Elle rejoint alors un grand groupe industriel dans le domaine de l’énergie au sein de l’équipe du département de propriété intellectuelle. Enfin, elle prend de plus grandes responsabilités à la tête d’un service administratif dépôt de brevets d’un grand cabinet de propriété industrielle parisien où elle encadre et anime l’activité d’un service paralégal.

Aujourd’hui, Audrey a rejoint le cabinet OAK & FOX pour être au plus proche de l’activité juridique des entreprises innovantes que le cabinet accompagne.

Théo Pavlin

Théo Pavlin est ingénieur en Energie diplômé de Mines ParisTech.

Il a  acquis des compétences techniques dans le domaine de l’électronique, l’électricité, la mécanique, les énergies renouvelables, la thermodynamique, la mécanique et dans le domaine logiciel. Au cours d’une première expérience professionnelle de 3 ans au sein d’un grand groupe du secteur ferroviaire, Théo a travaillé en tant qu’ingénieur dans le domaine de la propriété industrielle. Il réalise de nombreuses missions notamment des recherches d’antériorités, des études de brevetabilité et des accompagnements juridiques pour les inventeurs dans les premières étapes de l’élaboration des droits de brevet. Il a ensuite rejoint le cabinet OAK & FOX pour se concentrer dans l’accompagnement juridique d’entreprises innovantes.

Alexandre Pourrier

Alexandre Pourrier

Alexandre Pourrier est un ingénieur en Génie Mécanique. Il a rapidement rejoint le monde du droit en tant que Conseil en Propriété Industrielle et en tant que Mandataire agrée près de l’Office Européen des Brevets. En parallèle, Alexandre Pourrier se spécialise au travers d’un Master II de gestion stratégique de la propriété intellectuelle et successivement vers un Master II de gestion stratégique du droit des affaires.

Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur brevet au sein d’un cabinet de propriété industrielle pendant 5 ans, puis a exercé en tant que mandataire Européen des brevets au sein d’un département PI d’une grande entreprise industrielle dans le secteur de l’énergie pendant une durée de 5 ans.

Il intervient auprès du Cabinet en tant que consultant.

Laurent Clisson

Laurent Clisson

Laurent Clisson, ancien élève de l’école CAMONDO, est titulaire d’un Master en management des structures économiques et en management des Start-Up (HEC). Designer passionné, il mène en parallèle de ses activités une vie d’inventeur pragmatique. Il est titulaire de plusieurs brevets sous licences dans l’industrie, notamment pour des équipements sportifs et de packagings. Il incarne la passion de l’inventeur et aborde avec raison le marché.

Il a commencé sa carrière en tant que consultant en design industriel et a poursuivi son expertise dans la valorisation d’innovations pour des grands groupes au sein d’un cabinet de conseil en Innovation. Il rejoint en 2018 le cabinet OAK & FOX pour créer une offre de valorisation qui vise à établir une roadmap du brevet jusqu’au marché. Aujourd’hui en charge des missions d’audit, il contribue à développer une offre de valorisation des actifs immatériels des entreprises .

Il intervient auprès du Cabinet en tant que consultant.