L’équipe

Julien Pichon

Julien Pichon

Julien Pichon est un ingénieur SUPAERO ISAE.

Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Agrée près de l’Office Européen des Brevets, il dispense également de nombreuses formations auprès d’écoles d’ingénieurs et au sein d’entreprises. Il a un goût prononcé pour la transmission et l’accompagnement. Il réalise également de nombreuses missions de coaching et d’accompagnement pour le développement de stratégies IP.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie aéronautique et dans le numérique, puis a rejoint successivement plusieurs grands cabinets de propriété industrielles avant de créer en septembre 2017 le cabinet OAK & FOX.

Aujourd’hui, ses domaines d’expertises recouvrent l’informatique, l’intelligence artificielle, l’IOT, l’imagerie, la robotique et plus généralement la mécanique. Il a développé une forte expertise notamment pour les technologies appliquées au domaine médicale, à l’aéronautique et les NTIC.

Julien Pied

Julien Pied

Julien Pied est ingénieur matériaux diplômé de l’ENSCBP. Julien est Conseil en Propriété Industrielle.

Il a développé ses compétences techniques en tant qu’ingénieur dans les domaines des semi-conducteurs et de l’automobile. Après deux expériences au sein de cabinets de propriété industrielle, il a acquis de solides connaissances dans les protections des inventions dans les domaines médical et mécanique.

Il a ensuite rejoint le cabinet OAK & FOX pour se concentrer dans l’accompagnement d’entreprises innovantes.

Alexandre Pourrier

Alexandre Pourrier

Alexandre Pourrier est un ingénieur en Génie Mécanique. Il a rapidement rejoint le monde du droit en tant que Conseil en Propriété Industrielle et en tant que Mandataire agrée près de l’Office Européen des Brevets. En parallèle, Alexandre Pourrier se spécialise au travers d’un Master II de gestion stratégique de la propriété intellectuelle et successivement vers un Master II de gestion stratégique du droit des affaires.

Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur brevet au sein d’un cabinet de propriété industrielle pendant 5 ans, puis a exercé en tant que mandataire Européen des brevets au sein d’un département PI d’une grande entreprise industrielle dans le secteur de l’énergie pendant une durée de 5 ans.

Il intervient auprès du Cabinet en tant que consultant.

Laurent Clisson

Laurent Clisson

Laurent Clisson est diplômé de l’école CAMONDO et d’un Master en management des structures économiques et en management des Start-Up (HEC). Designer passionné, il mène en parallèle de ses activités une vie d’inventeur pragmatique. Il est titulaire de plusieurs brevets sous licences dans l’industrie, notamment pour des équipements sportifs et de packagings. Il incarne la passion de l’inventeur et aborde avec raison le marché.

Il a commencé sa carrière en tant que consultant en design industriel et a poursuivi au sein d’un cabinet de conseil en Innovation. Il rejoint en 2018 le cabinet OAK & FOX pour créer une offre de valorisation qui vise à établir une roadmap du brevet jusqu’au marché. Aujourd’hui en Charge des missions d’audit de projets, il contribue à développer une offre de valorisation des actifs immatériels des entreprises .